Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
19 avril 2007

petits pains au pavot et sésame

J'ai une MAP depuis peu et cela a changé ma vie!!! Etant une grande adepte de pain en tout genre, je m'éclate. Ces petits pains dont j'ai glâné la recette (un peu modifiée par mes soins) sur Maraboutchef m'ont bien plus.

On peut également les fourrer pour en faire des mini-sandwichs....CUISINE_002   CUISINE_001

Pour 10 à 12 petits pains:

La veille pour le lendemain (ou le matin pour le soir), préparez un poolish.

Poolish

100g farine T55

100ml d'eau

1 pincée de levure instantanée

le lendemain ajoutez

150 ml de lait

150g de T55

150g de farine d'épeautre T70 moi j'ai utilisé de la farine T80

1 pincée de levure instantanée

1,5 cc de sel

15 g de beurre

1 cc de sucre roux ou cassonnade

Le tout dans la MAP et puis pendant ce temps on fait ce qui nous plaît (c'est l'avantage!!).

A la sortie de la MAP façonnez des petites boules de 60g environ que vous laisserez lever à couvert une bonne demi-heure. Badigeonnez les pains d'eau salée et parsemez dessus les gaines de pavot et de sésame.

Enfournez 20 minutes à four chaud Th° 200.

On peut aussi bien les saupoudrez de graines de lin (mais je n'en avais plus), de cumin...

Bon Appêtit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très choux tes petits pains !
S
merci pour ces commentaires chaleureux et accueillants!
E
Bravo pour ce blog et bonne continuation!
J
Bienvenue a toi .... tes petits pains ont l'air delicieux ... je te mets direct en favoris car je sens que tu vas nous regaler ...<br /> Bisous<br /> Jess
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité