Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
27 avril 2007

Chausson rougets/tapenade et courgettes à ma façon

CUISINE_203 CUISINE_198

Vous connaissez peut-être la pâte filo mais moi je ne m'en étais jamais servi. Donc pour une première expérience j'ai eu l'idée de faire des petits chaussons, n'ayant pas beaucoup le temps de cusiner ce soir!!

Alors avec le bébé dans mes pattes j'ai décidé de m'y attaquer!

pour 4 chaussons:

4 gros filets de rougets

une tapenade d'olives vertes (maison de préférence)

2 feuilles de pâte filo

beurre

Découper la feuille de filo en rectangles, badigeonner le premier rectangle de beurre fondu.

Recouvrir d'un deuxième rectangle. Y déposer une cuillère à soupe de tapenade et dessus un filet de rouget préalablement revenu (3 minutes) à la poêle.

Refermer le chausson avec un dernier rectangle et sceller les bords avec du beurre fondu.

Mettre au four 5 minutes à 200°.

N'ayant pas de quoi faire une tapenade maison, j'ai mixer des olives vertes aux anchois en y ajoutant une larme d'huile d'olive. Et bien ce fut délicieux!

CUISINE_200

Courgettes à ma façon:

Pour 4 moules à tartelettes, faites revenir deux gros oignons avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Répartir les oignons dans les moules.

Pelez 4 courgettes une bande sur deux. Les couper en rondelles et les déposez sur les oignons.

Parsemez de thym et de basilic.Un filet d'huile d'olive et au four à 220° jusqu'à ce que les oignons soient caramélisés.

CUISINE_204

J'ai bien aimé manier la pâte filo plus facile à mon avis que la feuille de brick mais le rendu est différent.

La filo me paraît très adapté pour des millefeuilles ou croustades. Mon prochain essai sera sucré ! Je promets de prendre plus le temps et de soigner la présentation...

Il doit y avoir des choses sympas à faire avec la filo. Verdict: adoptée.

Publicité
Publicité
Commentaires
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité