30_Juin_2007_003

Il est communément admis que l'été est propice au régime car nous avons moins faim. Je ne sais pas pour vous, mais cette opinion ne s'applique pas à mon cas. L'été rime, de mon point de vue, avec apéros, glaces, barbecues... Certes (à part la glace peut être) tous ces plats peuvent être équilibrés et savoureux.Mais moi je craque aussi pour des chorizos cuits au barbecue, des tarte salées et( maintenant depuis la naissance de ma puce) pour n'importe quelle pâtisserie!!!

Donc grande résolution qu'est la suivante, ne pas enlever le plaisir de me régaler mai d'alterner des repas très légers avec des repas plus copieux ou dûmoins plus caloriques. Vous me direz que je n'ai rien inventé et qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans ce que je raconte!! oui mais il faut que je m'y tienne sur tout l'été et ça c'est un vrai défi pour moi!!!! Hors de question de reprendre les kilos perdus suite à ma grossesse, tous ces efforts ne doivent pas être anénantis!! Donc je vous propose cette recette fraîche et légère issue de La cusine d'été de Version Fémina.

Terrine de concombre

La recette originale était réalisée avec de la courgette.

Pour 4 personnes: 300g de fomage type "chavroux"- 1 concombre -2 CS de crème épaisse(légère pour moi)- 2 CS de pesto -1  CS d'huile d'olive - sel - poivre aux baies du moulin.

Râpez le concombre sur une râpe moyenne. Saupoudrez de sel et faites dégorger. Ensuite mélanger au pesto et poivrez.

Ecrasez le fromage à la cuillère et mélanger à la crème. Salez et poivrez de nouveau.

Prréparez les terrines à l'aide d'emporte-pièce de 6 cm environ.

Diposer successivement une couche de fromage, une couche de concombre bien tassée et recouvrir d'une couche de fromage. Poivrez et mettre au frais.Vous pouvez également arrosez d'un filet d'huile d'olive.

30_Juin_2007_007