Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
7 juillet 2007

Muffins au pistou

                                     30_Juin_2007_022

       Aujourd'hui, je vous propose cette recette de muffin que vous pourrez décliner à votre goût. Je trouve cet appareil idéal pour les muffins qui restent moelleux et légers à l'intérieur. Le pistou est le cousin français du pesto italien, une association de basilic, d'ail, de parmesan et d'huile d'olive. Vous remarquerez que les pignons manquent à l'appel!! En effet, dans la recette originale du pistou, ils ne sont pas présents.

Muffin au pistou

pour 20 mini-muffins: 8cl lait- 6cl huile d'olive- 1 oeuf- 150g farine- 1/2 cc sel- 3 cc levure- 4 cs pistou- 1 tranche de jambon blanc.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le lait, l'huile et l'oeuf. Ajoutez-y le jambon coupé en dés et le pistou.

Ajoutez la farine tamisée, la levure et le sel.

Garnir les empreintes à mini-muffins (en silicone pour moi) au 3/4.

Enfournez pour 20 minutes. A la sortie du four , placez-les sur une grille.

MIAAAMMMM!!30_Juin_2007_021

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très chouettes, tes muffins ! Très chouettes en général, les muffins :))
A
Je craque pour tes muffins, ils sont tout mignons ;)
L
j'ai posté un cake au pesto le mm jour que toi;-) les grands esprits....
P
J'aime bien cette déclinaison
B
Hummmmmmm !!!<br /> pour l'apéro !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité