9_JUIL_001

Ah la mode!!!! Elle est partout et même dans nos cuisines. Soit on choisit de la suivre absolument, soit on la renie rebellement, soit on l'adopte de temps en temps. En ce qui me concerne, je choisis la dernière option mais dans tous les cas elle nous influence forcément!!!

C'est comme ça que l'on a pu voir chez Cléa ou chez Loukoum  "ces nouveaux sandwichs": les wraps. Ils sont réalisés avec des tortillas ou galettes de blé que l'on utilise traditionnellement pour les fajitas ou les burritos. Comme j'ai passé la moitié de la journée à Ikéa pour aider ma soeur à choisir sa cuisine, j'en ai profité pour faire un petit tour à l'épicerie.... saumon fumé, oignons frits, gâteaux secs et pain suédois. Tiens si on faisez des wraps suédois ce soir?

Wraps au saumon fumé

9_JUIL_010  Saumon fumé de Norvège, chèvre type "petit billy", concombre, basilic.

Tartinez le pain de chèvre. Déposez 2 tranches de saumon, des lanières de concombre et du basilic. Roulez et dégustez frais.

Wraps au thon et menthe

9_JUIL_007 Thon, un petit de mayonnaise, une tomate, menthe fraîche.

Mélangez le thon et la mayonnaise, tartinez-le sur le pain suédois. Disposez des tranches de tomates et parsemez de menthe ciselée. Roulez et dégustez.

J'ai un petit faible pour celui au thon et à la menthe!!!

A vous !! On peut faire des wraps à ce que l'on veut donc à vos idées....