9_JUIL_012

Avant d'avoir ma fille (il y a 14 mois), je n'étais pas attirée par les pâtisseries, les bonbons ou quelconque sucrerie et surtout pas le chocolat. Non pas que je n'aimais pas ça mais je préferais largement le salé et en fin de repas je n'avais pas de place pour un dessert. Entre les repas cela ne me disait pas non plus.

Oui mais voilà, une grossesse cela change tout..Maintenant, je me rêve n'importe quelle pâtisserie et un repas n'est pas complet s'il n'est pas achevé par du sucré! Le petit plus c'est que j'apprécie toutes ces douceurs mais ma balance un peu moins. On verra plus tard, je me fais plaisir mais je risque de le payer.

C'est tellement un chamboulment pour moi qu'il faut que je réapprenne à manger équilibré tout en m'octroyant des petits plaisirs. C'est comme ça que l'autre soir, prise par l'envie irrésistible de manger du chocolat,  j'ai fait le très légendaire gâteau Bellevue mais version individuelle (faut quand même pas exagéré!!!!)

Gâteau Bellevue de Christophe Felder

Pour un grand gâteau:4 oeufs- 125g sucre en poudre- 125g chocolat noir-10 cl crème allégée- 1 CS farine- 2 CS lait- 50g poudre d'amandes.

Préchauffez le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec la crème et le lait.

Séparer les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes au chocolat l'un après l'autre et remuez. Ajoutez-y ensuite la farine et la poudre d'amandes.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez le sucre.

Incorporez délicatement les blancs d'oeuf à la préparation .

Mettre le tout dans un moule beurré et enfournez pour 35 minutes. 

9_JUIL_016

C'est un pur délice mais je le préfère dans un moule à cake.Vous aurez pu remarquer que ce gâteau est sans beurre !!! tentative de réconciliation avec ma balance!!!!