Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
30 juillet 2007

Cela faisait tellement longtemps...

PICT0283

Je sais pas vous, mais il y a des plats que j' aime beaucoup mais que je ne pense jamais à faire!!! Quand ma soeur m'a dit quelle avait envie de manger des moules marinières, je me suis dit "bonne idée". Il faut dire que laver les moules est une corvée dont je me passerais bien. Mais c'est là qu'intervient mon cher poissonnier qui vend les moules déjà nettoyées; et tès bien nettoyées!!!

Des moules-frites ont donc trouvé grâce à ma table samedi et ce avec un grand plaisir!!

Moules marinières

Pour 5 personnes: 3kg de moules- 4 gros oignons- 3 branches de celeri- 20 cl de vin blanc sec-Sel, poivre.

Faire ouvrir les moules dans un grand faitout après les avoir passées sous l'eau.

Tamiser le jus des moules et reservez-le.

Ajouter aux moules l'oigon, le céleri, le vin et le jus. Remuez et faites mijoter 15 minutes.

PICT0282

Mouclade (autre variante)

Pour 5 personnes: 3kg de moules-4 gros oignons- 1 cc de curry- 1 petit pot de crème fraîche.

Faire ouvrir les moules.

Ajouter l'oigon, la crème et le curry et faire mijoter quelques minutes.

Régalez-vous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miammmmm!!!! j'ai faim!!!
M
quelle superbe photo!! biises micky
L
alors ca c'est trop trop bon.... faut que je m'en refasse, qu'elle bonne idée...
A
Moi c'est pareil, j'aime mais je n'y pense jamais...à voir ta photo, j'ai une envie soudaine!
D
Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de moules. En voyant ta photo, cela me donne envie.<br /> Bisous, Doria
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité