Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
29 août 2007

Apéro entre voisins: épisode 3.

COUETTE_020

Voilà qui clôture la trilogie "apéro entre voisins"... La première fois que j'ai réalisée cette recette, c'était lors d'un atelier Demarle. Je voulais m'offrir les moules en silicone pyramides et nous avons donc réalisés cette recette que j'ai beaucoup aimée.

Pyramides d'asperges vertes

Pour 8 pyramides: 500g d'asperges vertes (les conserves conviennent très bien)- 4 oeufs- 1 oignon- 100g de lardons allumettes- 25 cl de crème épaisse- 10cl de lait ecrémé- 1 cs maïzena- 50g de parmesan râpé. Sel, poivre, basilic ciselé.

Préchauffez le four à 180°C.

Laver et couper les asperges en tronçons. Emincer l'oignon et le faire revenir à la poêle.

Ajoutez-y les asperges et les lardons.

Dans un cul de poule, mettre les oeufs, la crème et battre au fouet. Salez et poivrez.

Délayez la maïzena dans le lait et la rajouter à l'appareil . Ajoutez ensuite le parmesan et le basilic.

ajoutez le contenu de la poêle à l'appareil et versez le tout dans les empreintes.

Cuire 20 minutes, les flans sont cuits lorsque la pointe d'n couteau piquée au coeur ressort propre.

Laisser les flans reposer 5 minutes avant de les démouler.

COUETTE_023 A la maison nous aimons beaucoup ces petites pyramides qui se mangent aussi bien tièdes que froides. Des variantes sont possibles; le basilic peut être remplacé par du persil et les asperges peuvent être mélangées avec des pois gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis jalouse, je veux les memes moules!
F
Je veux bien être ta voisine pour avoir droit à tout ceci en apéro !!! Bizzz
P
Des pyramides bien appétissantes
C
mais je les reconnais ces pyramides.. elles sont sympa, non? <br /> cette recette a l'air succulente
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité