090907_012

C'est ainsi que l'on appelle les pains au chocolat dans la région bordelaise. Pour moi, elle représente le petit déjeuner du dimanche matin quand mon père allait nous les chercher à la première heure. Moi, qui ne petitdéjeune jamais, autant vous dire que je ne les ratais sous aucun pretexte!!!!!

En lisant le Marabout:pain Maison, j'ai donc vite été attiré par leurs pains au chocolat! Et j'ai fini d'être convaincue en voyant l'essai très réussi de Manue, je me suis donc lancée!

Chocolatines

Pour 10: 260 ml de lait-1 cc de levure (Saf instant pour moi)- 450g de farine T45-1 cc sel- 10g beurre-40g sucre- 1cc de jus de citron.

Versez tous ses ingrédients dans la MAP en mode "pâte seule".

Déposez ensuite le pâton dans un saladier et mettez-le au réfrigérateur 30 minutes.

Etalez le pâton , de manière à former un rectangle. Déposez 150g de beurre au milieu et rabattez les deuc côtés du triangle dessus. Mettre au frais 10 minutes.

Sortez le pâton, faites lui faire un quart de tour et étalez-le. Rabattez les côtés (plage en 3) et placez e au frais 10 minutes.Renouvelez l'opération 3 fois en mettant au réfrigérateur entre chaque tour.

Etalez le pâton en rectangle et coupez-le en 2 dans la longueur. Coupez ensuite chaque morceau en 5. Déposez-y une barre de chocolat et roulez sans trop serrer.

Faites lever les chocolatines pendant 1 heure. 090907_007

Badigeonnez les chocolatines avec 1 oeuf battu et enfournez 15 minutes dans un four préchauffez à 220 °C.

090907_094                                                                                                   

De l'avis général, c'est une réussite. Et oui! je n'ai pas pu y goûter, restriction oblige (cf. Au Boulot!). Le feuilleté n'est pas aussi aéré que les chocolatines de boulangerie mais le goût est très proche. Bref, à faire et à refaire!!!!

01QT516JY6LMarabout Chef: Pain Maison