Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
15 octobre 2007

L'écologie, un mot qui revient à nos oreilles de

Bloggers Unite - Blog Action Day

L'écologie, un mot qui revient à nos oreilles de plus en plus souvent et pour cause...
Il est impensable d'imaginer que les générations futures puissent ne plus avoir d'eau, être obligées de préserver le peu d'oxygène qu'il reste, vivent dans des lieux malsains, très pollués etc... Et pourtant si nous n'agissons pas c'est ce qui va se passer.

Agir, oui d'accord mais comment? Chacun peut ,à sa petite échelle, agir de manière efficace. Si tout le monde se mobilise en adoptant des règles de vie simples mais efficaces, on peut peut-être encore sauver le futur?

Je suis bien mal placée pour donner des leçons, car je ne suis pas exemplaire en ce domaine mais j'essaie. Je ne prends plus de bains, je trie mes déchets, je jette mes mégots de cigarettes dans un cendrier portable, je n'utilise pas de lingettes et j'essaie d'acheter bio plus souvent (même si cela reste rare).

J'ai encore des progrès à faire en matière d'écologie mais si tout le monde s'y met, la conséquence peut s'avérer très importante.

Je déplore quand même le peu d'aide du gouvernement afin de faciliter notre tâche. Peut-être un jour?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le problème c'est que je crois que pas tant de monde que ça n'accepte de changer des habitudes simples et garde alors les yeux fermés sur le futur. Et pourtant, je pense que tu es aussi bien placée géographiquement que moi pour savoir à quel point c'est bien et pas gênant du tout de ne plus avoir de sacs plastiques aux caisses des supermarchés ! J'avoue même avoir été surprise qu'ils en proposent quand je suis allée faire des courses avec ma tante à angoulême. C'est vraiment quelque chose de très important et même si tu dis que tu n'es pas un exemple (à la maison on fait les mêmes choses que toi) moi je te dirais que si, puisque déjà tu en parles !<br /> mais changer la vie de plus de 6 milliards de personnes (dont certains n'ont pas le choix : écologie ou survie ?) c'est impossible malheureusement.
L
en effet : c'est la somme des petites actions de chacun qui peuvent faire une grosse différence.
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité