Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
11 novembre 2007

Pour se réchauffer...

                      111107_005

Je ne sais pas vous mais moi j'adore l'automne et tout ce qui va avec!!
Les soupes, le cocooning, les feuilles qui tombent, les paysages aux couleurs magnifiques, le pelotonnage sous la couette les dimanche matins..... enfin le bon thé ou chocolat chaud devant la cheminée et un bon livre.
Et puis viennent les plats chauds, réconfortants et conviviaux: pour nous ce fut une tartiflette!

111107_001111107_004

Ma Tartiflette

1kg 500 de pommes de terre- 200g de lardons allumettes- 1 gros oignon- 20cl de crème liquide légère- 30cl de lait écrémé- 1 reblochon de Savoie.

Préchauffez le four à 180°C.
Faire cuire les pommes de terre.
Faire revenir les lardons et l'oignon.
Coupez les pommes de terre grossièrement et foncer un plat allant au four.
Recouvrir du mélange lardons/oignons.
Coupez le reblochon en deux et réservez une moitié.
Pelez l'autre moitié et mettre le fromage dans une casserole avec le lait et la crème. Assaisonner.Mettre sur le feu.
Une fois le fromage fondu, verser cette préparation sur les couches pommes de terre/ larons-oignons.

Enfournez pendant 30 minutes , le plat recouvert d'une feuille d'alu. Ensuite retirer la feuille et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.
Prendre la moitié de reblochon réservée que vous couperez dans la largeur. Poser ces deux morceaux sur votre plat, croute sur le dessus. Cuire 20 à 25 minutes.
Servir chaud, accompagnée d'une salade.

Délicieux!!! Pour ma part, je ne prévois pas d'entrée.


Nadia de Paprikas m'a fait le grand honneur de me décerner un Thinking Blogger Award et je la remercie pour ce clin d'oeil sympathique. C'est donc à mon tour de décerner mon top five! Que la tâche est dure car j'aime beaucoup de blogs et le nombre de 5 est largement dépassé. Je ne nommerais pas Nadia mais elle sait ce que je pense d'elle et de son blog.Je me lance donc, j'ai sélectionné des blogs que j'aime particulièrement pour leur originalité, leur particularité et le sentiment d'évasion que je ressens quand je les visite.

       - 1er award pour  Véro de Cuisine Métisse pour son exotisme, sa gentillesse et bien évidemment sa cuisine.

       - 2ème award pour La bouche pleine j'aime sa kitchen plouc attitude, ses textes et ses recettes.

       - 3ème award ex-aequo pour Patoumi et Alhya pour leur prose culinaire!!

       -4ème award pour Auntie Joe et sa funny little kitchen, elle me fait voyager et découvrir des saveurs nouvelles.

       -5ème award pour Marion et sa sympathie, sa bonne humeur et ses jolies recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et je suis d'accord pour le chocolat chaud
L
Merci :-)<br /> En plus, me retrouver en compagnie d'une tartiflette, c'est un vrai cadeau ;-)
S
Doria,Philo,Inoule, Ranjiva,Paprikas,Mickymath et Laëti comme quoi ça a du bon l'hiver!!!<br /> <br /> Eol, Lolotte ne tardez pas c'est tellement bon!!!<br /> <br /> Gracianne euh, non, je vois pas?????
G
Je sens que je vais craquer ce weekend. Quand je demanda a ma famille ce qu'ils veulent manger, tu sais ce qu'il repondent?
L
C'est trop bon la tartiflette!!!!!
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité