Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
19 janvier 2008

Blogue moi ta recette # 27

19012008_025

A mon tour de piquer une recette en participant au jeu "Blogue moi ta recette" d' Aurely.
J'ai donc découvert le blog de Tifenn et toutes ses recettes, je me suis baladée au fil de ses pages et de ses histoires et cela m'a bien plu.
Après plusieurs hésitations et une envie irrésistible de chocolat, j'ai donc opté pour la recette suivante.

The gatal au chocolat

J'ai adapté les mesures car mon moule était plus petit.
6 oeufs- 190g de chocolat (valrhona pour moi) - 135g sucre- 90g beurre- 35g farine.

Séparer les blancs des jaunes.
Mettre le chocolat et le beurre à fondre.
Monter les blancs en neige ferme.
Mélanger le sucre et les jaunes et mélanger jusqu'à blanchiment.

Verser le chocolat fondu sur les oeufs, remuer délicatement.
Ajouter le sucre et  les jaunes, remuer délicatement.
Saupoudrez la farine sur le tout et mélanger.

Enfournez pour 25 minutes à 180°C dans un four préchauffé.

19012008_018Nous nous sommes régalés!!!!!!!!! Mais comme vous le constatez mon gatal était tout craquelé, ce qui n'a pas altéré le goût rassurez-vous!!!!!!!!!

La version de Tifenn est beaucoup plus appêtissante:

Alors à vous de piquer les recettes des autres....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi j adore quand c craquele alors si ca te derange pa je t en prend un morceau....
L
C'est un gâteau qui me plaît beaucoup!
F
Slurp !!! Quel gâteau :-)
L
He ehe, apparemment, ce n'etait pas trop dur de choisir;-)
L
Il est bien réussi ton gateau!!!!!
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité