Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
28 janvier 2008

Renouer avec les traditions en faisant des crêpes?

                          270108_016

A part les fêtes de Noël, chez moi on ne fêtait rien. Et pourtant j'ai toujours été attirée par les traditions aussi loin que je me souvienne. Je rêvais devant Laura et ses soeurs qui savourait un poulet en écoutant leur père jouer du violon. J'étais fascinée par les enfants qui cherchaient des oeufs de Pâques dans leur jardin ou par une amie qui allait au cinéma en famille tous les dimanche de Pâques.

Chez nous les traditions étaient différentes; on avait des "routines". Vacances, manège et jeux de société.... qui restent de superbes souvenirs mais qui ne perdurent pas comme le font les traditions.

Aujourd'hui, j'ai formé ma p'tite famille et comme on fait toujours pour les siens ce que l'on aurait aimé avoir, j'ai décidé de célébrer certaines fêtes et de nous créer nos traditions. Ainsi chaque année, on va au Marché de Noël de Bordeaux ( rien à voir avec celui-ci) et on essaie d'assister au feu d'artifice du 14 juillet. Et depuis cette année , j'instaure la Chandeleur!!!!!
C'est donc parti chaque année , je ferais donc des crêpes pour ma fille.270108_006

Les recettes de pâtes à crêpes sont très nombreuses. Après en avoir essayé plusieurs, j'ai enfin trouvé the recette depuis quelques années.

Pâte à crêpes

250g de farine- 3 oeufs- 50Cl lait -1 cs d' eau- 1cs d'huile - 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger- 1 demi bouchon de ricard - 1 bouchon de rhum

Mélanger le tout dans un saladier. Vous pouvez faire sauter vos crêpes.
Je ne fais pas poser la pâte et l'utilise directement mais rien empêche de le faire.

270108_030  Comme vous pouvez le voir, moi je préfère les crêpes "blanches", peu cuites et assez natures, sucrée et parfois avec un peu de confiture. Et vous comment mangez vous les crêpes?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je usi comme Gracianne: et on mange tous à la même heure, ensemble, autour de la table, un seul menu...tes crêpes, je veux les mêmes...
S
gracianne: Merci j'espère que le ciment prendra!!!<br /> <br /> doria: moi je n'aime pas le nutella mais je reconnais la gourmande!!<br /> <br /> loukoum: je ne connaissais pas avec le citron, j'ai essayé, j'ai adoré!!!!!<br /> <br /> natalia: je t'en garde une avec plaisir
N
Moi aussi je les préfère un peu blanches, elles sont superbes, en tout cas ! J'en ai l'eau à la bouche...<br /> surtout que cette année, je n'en ai pas fait (flemme, pas chez moi, etc.)
M
moi les crêpes ce sera avec un jour de retard parce qu'on a des petits cousins qui viennent déjeuner à la maison donc bon...autant en profiter.<br /> <br /> Sinon quand j'étais petite c'était "nutella sinon rien !" (donc j'en mangeais 2 et basta) mais maintenant je préfère des parfums plus légers comme sucre-citron...voire sucre tout court ou citron tout court.<br /> <br /> Alala, vivement demain !!! j'en ai déjà l'eau à la bouche !
L
Mmmh, demain étant la chadeleur, ca va crêper pour un menu entier !! on mange pas souvent de crêpes, mais là, c'est inévitable et on adore ca...
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité