Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
19 avril 2008

Retour en enfance

19042008_004

Il y a peu, je suis allée à Dysneyland et cela m'a beaucoup plu. Je me suis prêtée au jeu  et nous avons passé un chouette moment. Je n'ai pas regretté de ne pas avoir amené ma puce car faire dysneyland avec une poussette ou un jeune enfant, j'ai du mal à voir où est le plaisir. Et pourtant les poussettes, ce n'est pas ce qui manque là bas!!!

Nous avons passé un moment entre amis, où l'on a rigolé, on s'est prêté au jeu et à la magie de ce lieu où tout est organisé, minuté, contrôlé....

Et nous avons pu monter dans la Tour de la Terreur qui porte bien son nom, mon estomac ne s'en est toujours pas remis!!!

A notre retour, un risotto en guise de repas fut le bienvenu.

Risotto au curry

Pour 4 pers: 240g de riz Arborio-2 oignons-15 cl vin blanc- 900 ml bouillon( pot au feu pour moi)- 2 cs crème fraîche (facultatif)- 1 cc curry.

Faire revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive que vous aurez au préalable pelé et émincé.
Y rajouter le riz. Faire revenir riz et oignons à feu vif jusu'à ce que le riz devienne transparent.
Incorporer le vin blanc, baisser le feu et laisser jusqu'à absorption totale.
Incorporer au fur et à mesure le bouillon par louche, en attendant l'absorption complète avant d'ajouter une louche.
A mi bouillon, incorporer le curry.
Rajouter la crème (je ne le fais pas), éteindre le feu et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te laisses la tour de la Terreur et je te prends ton risotto :-)
E
Ah disneyland, mon mari connait bien, il a longtemps habité à côté, moi je n'y ai jamais mis les pieds et j'aimerais y amener mon petit Lutin !<br /> <br /> Sinon le risotto, évidemment je dis oui, car j'adore ça :)
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité