Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
18 mai 2008

En attendant l'euro!!

                         180508_024

Je l'ai choisi tel qu'il est . A savoir ses nombreuses qualités mais aussi ses défauts, ses passions, ses amis etc...
Les qualités, je m'en accomode très bien (bizarre me direz-vous?).
Les défauts, j'essaie de les accepter même si je ne vous cache pas que certains me font hurler intérieurement ( zen, zen aaaarrrrrrrrrrghh!!)
Ses amis sont devenus les nôtres et je les aime tous profondément.
Quant à ses passions ou plutôt centres d'intérêts , cela se discute. Certaines sont partagées et d'autres non. Je n'adhère pas à toutes mais c'est la liberté de chacun et je suis très heureuse de pouvoir vaquer à mes occupations librement. Aucune n'est trop envahissante pour créer des tensions, au contraire c'est une richesse. Ce point est primordial dans une relation à deux (enfin selon moi toujours, vous suivez?)


Même si l'on ne partage pas les mêmes goûts, on s'intéresse mutuellement à ce que fait l'autre. Et parfois souvent, mon goût pour la cuisine est largement mis à contribution!!
Samedi, se  déroulait le dernier match du championnat de L1. Et oui M. Grigno'thé aime le football, il regarde les matchs importants et pour cet événement il avait invité des amis à le voir à la maison.
Il fallait donc faire un repas simple, convivial et bien évidemment bon.
J'ai donc réalisé les croques de Philippe Conticini et les footeux n'ont pas été déçus.

180508_010

Croque TiThon

Pour 2 croques: 4 tranches de pain de mie complet- 8 rondelles de concombres- 4 fines tranches de camembert- 2 petites boites de thon à l'escabèche (à la tomate pour moi)-1cs d'herbes de Provence.

Beurrer chaque painde mie sur un côté seulement et parsemer de fleur de sel.
Etaler 4 rondelles de concombres par croque, une belle cs de thon émietté et par-dessus 2 tranches de camembert.

Recouvrir d'une autre tranche de pain, face beurrée sur l'extérieur. Parsemer d'herbes.
Cuire les croques dans un appareil.

180508_018

Croque Salade de Tomate

Pour 2 croques: 4 tranches de pain de mie complet- roquette- 2 lamelles de Caprice des Dieux- 1 tomate- 1/2 oignon rouge- 1 cc de ketchup- 2cc huile d'olive- 1cc vinaigre balsamique- Feuilles de basilic ciselé.

Mélanger la tomate,coupée en fines tranches, avec l'oignon finement ciselé, le ketchup, l'huile, le vinaigre et le basilc.
Saler, poivrer.
Laisser mariner une dizaine de minutes.

Beurrer chaque pain de mie et parsemer de fleur de sel. Retourner.

Poser qualques feuilles de roquette, une belle épaisseur de salade de tomates et une tranche de fromage.
Recouvrir avec une deuxième tranche de pain (face beurrée toujours sur l'extérieur).
Cuire les croques à l'appareil.

Nous nous sommes régalés! Nous avions aussi réalisé des croque- monsieur classiques.
Cela change du traditionnel pizza-bières. Voilà quelques idées pour celles et ceux qui suivrez l'Euro....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour la recette
C
Superbe ces petites recettes, et ça a l'air vraiment délicieux !
L
Ciel ! Toi aussi, tu vis avec un footeux ? Heureusement, le mien n'invite pas ses potes pour regarder les matches à la maison (ils habitent trop loin), parce que je ne m'appelle pas bobonne ;-)<br /> Mais des croques pour deux, ça me va ! (même si j'ai du mal avec le camembert)
E
Ah l'euro , ne m'en parle pas! Quand y'en a plus, du foot, y'en a encore!!! M'enfin bien sympa tous ces petits croques!
V
Eva m'avait offert ce livre et je n'ai pas encore goute a ceux-la; je vais bientot en faire. Mais pas moyen de suivre l'Euro vers chez moi. C'est bete, moi j'adore le foot!
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité