Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
1 septembre 2008

Dernière minute

                      SEPT_2008_002

Je tenais absolument à participer au Sucré s'invite chez le salé qui mettait à l'honneur le pamplemousse.
La limite de participation était le 1er septembre alors j'espère que cela va marcher!!

Pour cette participation, j'ai choisi de faire un risotto sucré-salé qui nous a beaucoup plu.

Risotto curry, poivrons et pomelo

Pour 1 gros mangeur ou deux moyens: 1 pomelo- 120g de riz arborio- 1 poivron jaune -1 poivron rouge- 450 ml de bouillon de volaille- 1 oignon- 2cc de parmesan râpé- 1 cc bombée de curry en poudre de bonne qualité.

Peler, couper et émincer l'oignon.SEPT_2008_004
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz.
Quand le riz a blanchi, baisser le feu et ajouter progressivement le bouillon jusqu'à absorption complète et renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bouillon. Bien mélanger tout le long de la préparation du risotto.

A mi-bouillon ajouter le curry.
A 3/4 de bouillon ajouter les poivrons préalablement épépinés, pelés, émincés, puis le pomelo pelé et détaillé en cubes.
Parsemez de parmesan et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
E
Un vrai régal ton assiette
E
J'adore les risottos, celui là est à tenter je pense !!
S
Ah, mais je vois qu'on fait de bonnes petites choses, par ici !!<br /> Et on a du beau monde parmi les lecteurs, a ce que je vois !<br /> :-D<br /> Gros bisous et merci d'etre venue "chez moi" !
M
Belle et délicieuse participation!
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité