Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
15 décembre 2007

Le compte à rebours a commencé...

Le temps des fêtes est arrivé, et cette année, plus que les autres, je suis dépassée!
Entre des tonnes de rendez-vous professionnels, les emplettes de noël, les anniversaires des proches qui ont eu la bonne idée de naître fin décembre!!, le repas de noël à penser, les courses, aller récupérer la petite à la crèche, les courses, M. grigno'thé qui choisit son moment pour partir en formation, les emplettes de noël, les courses, le ménage, le repassage, les courses, décorer le sapin de Noël, les emplettes de noël...
STTTTTTTTOOOOOOOOOPPPPP!!!! Je ne sais pas comment je fais pour ne pas oublier ma puce à la crèche!!!
On pourrait incriminer beaucoup de choses, comme le manque de soleil que nous avons eu cet été ou je ne sais quoi mais la faute me revient entièrement!! Et oui , j'ai des difficultés à connecter mes deux hemisphères cérébraux en ce moment!!
Les néologismes, lapsus ou autres trous de mémoire sont monnaie courante. Heureusement dans 1 semaine, je suis en vacances!
Toujours est-il que j'ai réussi à préparer deux petits plats pour l'apéritif qui vont très bien par ces temps de fêtes.

Croustillants de chèvre, miel et thym

Pour 24 croustillants: 1/2 bûche de chèvre- 5 feuilles de filo- thym- miel - 1 oeuf- 8 cl de crème liquide allégée- sel, poivre.

Découper 48 carrés de 8cm environ dans la filo. Badigeonnez chaque carré d'huile d'olive.15122007_058
Foncer des empreintes à petits fours avec un carré puis recouvrir d'un autre carré superposé en quinconce.
Faire cuire à 180°C les feuilles de filo durant 3 minutes. Sortez-les afin qu'elles refroidissent.

Mélanger un oeuf, la crème, le thym, du miel (selon goût) et le chèvre au blender.
15122007_048Remplissez les ballotins de filo avec la préparation et enfournez pendant 10 minutes. Servir tiède.

Je pense que l'on peut réaliser cette recette avec des feuilles de brick sans être obligée de les badigeonner d'huile d'olive.


Chantilly de foie gras et ses mouillettes au pain d'épice

Cette recette, je l'avais vue chez eleonora et son joli blog. Je l'ai allégée, elle constitue une verrine sympa et qui a son effet.

15122007_075

25cl crème liquide 35% mg- 200g de bloc de foie gras- sel, poivre.

Montez la crème en chantilly ferme. Salez, poivrez.
Ecrasez le foie gras ,que vous aurez laissé à température ambiante, de manière à obtenir une pâte.
Incorporez-le délicatement à la chantilly.

Remplir des verrines de cette préparation à l'aide d'une poche à douille canelée.
Servir avec des mouillettes de pain d'épices grillées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très beau !..et surement délicieux!
L
Simple et tellement bon la chantilly de foie gras!<br /> Dommage que l'on ne fête pas noêl toute les semaines!!!
S
Pate filo et chèvre, là je craque...
L
Cette chantilly me poursuit, je la vois partout, je crois que je vais craquer !! Merci.. et passe de bonnes fêtes de fin d'année...
F
Idéal pour les fêtes :-)
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité