Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
22 juin 2007

que le temps passe....

Déjà 1 an que tu as vu le jour.... C'était par une journée ensoleillée de la fin mai après 3 jours de souffrance et une délivrance très compliquée... J'étais plus grosse que pendant ma grossesse, mes jambes ressemblaient à des poteaux et mon moral était au plus bas mais tu étais là.....

Aujourd'hui que du bonheur (pour reprendre l'expression de l'autre!) et c'est fou ce que l'on est capable de refouler pour ne garder que de bons souvenirs!!!

Cela nous tenait à  coeur de fêter tes 1 an , n'ayant pas pû célébrer ta naissance. Nous avons donc opté pour un buffet, réuni tous nos amis et passé une agréable journée de novembre mai autour de toi.

Nous avons passé une exellente journée et nous nous sommes régalés

anniersaire_1_an_001

anniersaire_1_an_002

Mini-Muffins roquefort/jambon fumé

4 tranches de jambon fumé-200g de roquefort-150g de farine- 3cc levure-1/2 cc sel- 1 oeuf-6cl huiled'olive-8cl de lait

Préchauffez le four à 180°C.

Battre l'oeuf. Ajoutez l'huile et le lait.

Ajoutez la farine tamisée, la levure et le sel.

Ajouter le roquefort écrasé à la fourchette, le jambon coupé en lanières.

Remplir les empreintes à mini-muffins au 3/4.

Enfournez 15 minutes. Sortez et mettre sur une grille.

anniersaire_1_an_004

Divers piques

      - piques abricot sec/ coppa

      - piques pruneaux/ lard

      - piques tomates/mozzarella/basilic  (marinées dans l'huile d'olive)

      - piques poulet caramélisé/sésame/concombre

anniersaire_1_an_005

Verrines

      - verrines mousse poivron vert/carré frais/ mousse poivron rouge

      - verrines compotée de poires/ foie gras et 4 épices

      - verrines tartare de concombre et crevettes

anniersaire_1_an_003

Cuillères

    - cuillère mousse d'asperges vertes/crevettes

    - cuillère crème/saumon/oeufs de lump/ciboulette

La liste est loin d'être exhaustive car pour ne rien vous cacher il y en avait beaucoup trop. Cakes, tartes, bricks etc.....

Le congélateur est donc rempli et les convives sont repartis avec un petit ballotin empli de victuailles!!!

Très bon anniversaire ma puce encore une fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toi qui avais tout fait? Si oui, tu devrais peut-être envisager de te monter en traiteur... Je suis bouche bée devant ton buffet...<br /> Cath
M
Impressionnant, je rêverais d'arriver à faire une table comme ça!! Avec toute cette vaisselle (verrines, cuillères....).
I
Superbe buffet!!!
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité