Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
4 juillet 2007

le haricot est à l'honneur!!

30_Juin_2007_009

Etant toute nouvelle en tant que bloggeuse, je découvre petit à petit les blogs culinaires pour mon plus grand plaisir (et un peu moins pour mon ami!!) J'ai donc vu que Lavande de Ligne et Papilles nous mettait à contribution pour vanter un légume chaque semaine. Et là c'est le haricot vert , un de mes légumes préférés bien que je l'aime nature à la vapeur et saupoudré de thym.

Je propose donc cette recette que j'ai beaucoup aimé et qui peut aussi bien se manger tiède que froide, en hiver ou en été.

Mousse de haricot vert et lard grillé

pour 2 verrines: 4 tranches de poitrine nature- 150g de haricots verts-1CS de crème fraiche (allégée convient très bien)-poivre-sel.

Faites revenir les tranches de poitrine à la poêle et reservez.

Cuire les haricots verts à la vapeur.

Mixez les haricots, la crème et 3 poitrines grillées. La mousse doit être lisse sans morceaux.

Salez. Poivrez.

Décorez avec la poitrine restante.

30_Juin_2007_013

L'association lard haricot vert est parfaite en bouche mais je pense qu'avec un siphon cette recette devrait être encore meilleure.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah chouette ta recette !! :)) <br /> Et bienvenue dans le petit monde des blogs culinaires !
T
Simple et efficeca, et délicieux !
L
youpiiiiiiiiiiii! je suis ravie, j'adore! Tout simple et efficace! Merci!!!
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité