Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grigno'thé
6 juillet 2007

Desperate summer girl

30_Juin_2007_018   Ô soleil pourquoi te caches-tu? J'ai tant attendu cet été où je pourrais me prélasser, tel un pacha, dans un transat sirotant un thé à la menthe tout en bouquinant. Oubliées également les siestes dans le hamac ou les virées entre amis à la plage. Je pense à tous ces gens qui se sont "saignés" pour organiser de belles vacances et qui sont en train de jouer au rami dans une caravane au lieu de faire des grillades et de se baigner..                La canicule c'était bien trop mais là on se croirait en octobre!!!! Je suis tellement dépitée que j'en suis rendue à parler au soleil!! décidément cela ne s'arange pas! Et je m'évertue encore à faire des recettes estivales, est-ce que cela va payer? En tout cas, nous devrions avoir une belle journée demain alors nous allons en profiter .....

Tatin de tomates cerises

inspirée d'une recette La cuisine d'été version Fémina.

1 pâte feuilletée- 3CS sucre poudre- 3CS viaigre balsamique- 40 tomates cerises (environ)- 30g beurre-  50g parmesan- basilic- sel, poivre.

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez 2 cs sucre et le vinaigre balsamique. Remuez jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Ajoutez les tomates lavées et égouttées pendant 8 minutes. Laissez refroidir.

Parsemez les tomates de parmesan coupé en copeaux.Versez la préparation dans un moule à tarte.

Recouvrir de la pâte feuilletée que vous piquerez.

Enfournez 18 minutes. A la sortie du four, retournez la tarte sur une grande assiette. Parsemez de feuilles de basilic ciselées. Et parsemez de quelques copeaux de parmesan que vous aurez reservés.

30_Juin_2007_019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super appetissante cette Tatin !<br /> Bravo, belle idée !
L
elle est MA-GNI-FIQUE!!!!!!
$
Cette tatin me fait trop trop de l'oeil! Terrible!
grigno'thé
Publicité
Archives
Publicité